L'annexe... Une longue histoire et sûrement le plus gros combat de cette maison. Au début, au dire des pros qu'on avait en face de nous, il n'était pas envisageable d'avoir cette annexe et encore moins les terrasses de liaison. "pas assez de sous" nous répétait-on. Notre budget se résumait à la simple expression de l'habitation 132m2 pas un de moins, pas un de plus! Quant au deck, "mais les terrasses ne sont jamais comprises dans les 1500€ au m2 habitable", alors avec nos malheureux "trois euros six sous", on devenait vraiment mal polis.
mercredi 7 mai 2008
Quelle victoire et satisfaction de voir aujourd'hui se poser au côté de sa grande soeur, ce bâtiment qui va être certes livré hors d'eau, hors d'air mais qui aura le mérite d'être existant et aménageable. Il a fallu mettre la main à la pâte (mais on n'avait jamais dit le contraire). On se réserve la pose des lames mais la couverte, la charpente et le solivage des terrasses (104m2) sont faites par les entreprises. Ce qui résume notre action a bien peu de chose finalement pour la même enveloppe budgétaire de 181 352,66€ (chauffage, branchement eau électricité compris) pour 158m2 habitable et 104 m2 de terrasse Comme quoi, quand tout le monde y met un peu du sien, on arrive a quelque chose. Ce n'est pas la morale du jour mais ça porte à méditer!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On n'a rien sans rien. Mais avec rien, est-ce qu'on a plus? Plus, c'est mieux que rien, mais rien de plus que plus ce n'est pas rien, alors que plus et rien font plus et que plus que rien ne fait pas plus. Au mieux, on est plus ou moins satisfait de ce qu'on a, ce qui n'est pas rien.
Enregistrer un commentaire