lundi 19 novembre 2007

Réactivité

Samedi matin, levé du lit, je vois deux pelles sur le terrain. Je saute sur mon téléphone. Le terrassier " oui, on a eu un trou alors je commence chez vous lundi matin" (pour info, c'était prévu pour début décembre) Je fais un petit "come-back" pour que tout le monde comprennent.
Lors de la réception des appels d'offre, on s'est aperçu que certains artisans dont l'entreprise de BTP nous prenaient pour des "rois du pétrole". On a pris notre calculatrice, fait chiffrer les matières premières et l'intervention d'une pelle pour ouvrir le terrain et décider de se réserver le lot terrassement-VRD. L'estimation nous permettrait de gagner 13 000€. L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix.
Pour revenir au fil de l'histoire qui nous préoccupe, le samedi matin, en apprenant que le chantier commencerait lundi à l'aube, je réalise également que l'implantation doit être faite. Le samedi sera réservé à récupérer les plans d'implantation auprès de l'architecte, acheter le matériel et trianguler les angles de la maison. L'implantation et le traçage des conduites sera terminés dimanche à la nuit et au froid.
Comme à chaque expérience, une leçon est à tirer. Nous garderons à l'esprit que la réactivité doit être le maître mot!