mardi 30 septembre 2008

Tête à claque

"Construction" et "patience" sont sûrement deux mots qui vont de paire. On ne peut pas dire de même des mots "charpentier" et "finitions"! Comme de fait, notre charpentier a construit une maison bien solide (sûrement plus que celle du troisième petit cochon) mais quand il a fallu passer aux travaux annexes (pose des solives de la terrasse, bardage, plancher intérieur, grilles anti-rongeurs...), ça s'est avéré un peu plus compliqué, voire même très compliqué d'avoir les finitions attendues. De fait, la réception du lot charpente/menuiserie a été très tendue. Pour résumé, on a failli se mettre sur la gueule et c'est peu dire. Il nous trouvait un peu pointilleux pour le prix de son lot. C'est vrai, 82 000€, c'est une bagatelle. Mais quand on s'endette sur 30 ans, on n'a pas la même vision des choses. Là vient un paramètre très compliqué à expliquer à un boeuf: "la subjectivité". 

Finalement, l'archi a pensé plus judicieux de finir la réception du lot sans moi. Il n'empêche que je ne détends pas du fait qu'il m'ait planté mon planning de vacances. A cause de son manque de professionnalisme, je vais me taper tout le boulot de rectification. Entre autre, le calage de toutes mes lambourdes de plancher car il a laissé des creux de plus d'un centimètre sur l'ensemble des sols... On a du mal à y croire!!!
Pour se calmer, on fait encore des cartons, on empile le bois mais maintenant, il nous tarde vraiment d'investir les lieux, de commencer nos travaux car il y a encore du travail., beaucoup de travail...