jeudi 5 avril 2007

Dépôt du permis de construire

Aujourd'hui, notre architecte sans est allé d'un pas ferme et décidé pour déposer ce fameux dossier et repartir avec un papier. Un papier me direz-vous? Pour montrer sans dégoût qu'on est fermement décidé à poser notre maison sur un caillou; un point c'est tout! S'armer de patience il faudra car cinq mois on patientera avant de savoir si notre cabane plaira à cette administration plein de tralala... Et si le dénouement est heureux, on leur montrera à tous ces frileux qu'une maison en bois sur pilotis, c'est quand même mieux que du ciment gris. Si on cherchait une morale valable, on pourrait dire sans se mettre à table qu'une vie c'est déjà pas de trop, alors laissez nous faire notre "home-ecolo"...
Je n'ai jamais dit que j'étais poète. Mais l'âme du moment suffira. Bon trêve de plaisanterie. Je pense que vous aurez tous compris: le permis est déposé! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que le conseil municipal, la D.D.E, l'architecte conseil ainsi que les voisins ne verront pas d'un sale oeil notre cabane en bois.

4 commentaires:

lili a dit…

Pas mal du tout l'effet spécial sur la photo...on s'y croirait déjà!
Lili.

lili a dit…

Le poème est pas mal non plus...
;-)
Lili.

sandrine a dit…

il ne nous tarde plus qu'une chose: la voir grandir petit à petit cette jolie cabane pour que la simulation devienne réalité!

djoliba a dit…

petit projet deviendra grand si DDE lui prête vie...