dimanche 16 mars 2008

Samedi 14h30. Deuxième couche de gravier. Film géotextile et terre végétale. Mais le descriptif dit « débarrassée d’éléments caillouteux de gros diamètre ». Obligé d’amener les godets de terre au bord du filtre et de trier à la main. Travail de titans (je pense à Cédric. Pour une fois qu'il n'y est pas...). Le ciel se noircit. On prend un bon grain. La première couche de terre est mise en place. Je peux commencer à faire les allers-retours avec l’engin pour couvrir définitivement ces 30m2. Quelques godets plus tard, c’est le déluge. Dans une dernière remontée épique, je décide de stopper le chantier. On finira tremper jusqu’au os avec une satisfaction mitigée : le filtre est mis en place mais il faudra finir de le couvrir de terre. Il reste deux heures de crédit au compteur de l’engin. On aurait pu finir si… Mon papa me remontera le moral en me disant que l’on a fait du bon boulot vu les circonstances. Décidément, rien n’est jamais simple sur ce chantier !

Un remerciement tout particulier à la famille Rouquette. A Sandrine et Sofia d'avoir laissées leurs hommes quelques heures pour venir nous aider. A Antoine d'avoir amené sa pelle jaune et mesuré comme un chef. A Mathieu pour son courage et sa gentillesse. Et à mon papa.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que vous êtes confrontés à de sacrées galères... Mais comme dirait mon Papa à moi, il faut cracher dans vos mains !! Et puis au bout de tout cela, il y aura une tellement grande satisfaction !!Nous sommes avec vous en pensées ...
Les Coutey's

Anonyme a dit…

C'est avec grand plaisir que nous vous avons donné ce petit coup de main. Nous restons disponible si besoin.
je n'ai pas pu, pour des raisons pratiques, "renvoyer l'ascenseur" aux personnes qui m'ont aidé pour faire ma maison, alors je donne un coup de main aux personnes que j'apprécie et qui aiment les choses bien faites. En espérant que cette chaîne d'entraine se propage...

(Nos bras est notre volonté sont un bon moyen de faire face aux artisans et autres constructeurs qui nous font payer à prix d'or des prestations pas toujours de qualité)

Mathieu

Anonyme a dit…

C'est vrai que pour le moment rien n'est facile pour vous mais bientot vous gouterez aux jours meilleurs, assis sur la terrasse à contempler les étoiles et à profiter des joies de la vie. Mais aujourd'hui, il faut persévérer et montrer que pour y arriver il faut beaucoup de volonté et de courage .Le travail en équipe vous fait apprécier les expériences de chacun. Je pense que vous avez fait du très bon boulot et vous avez bien avancéspour un week-end qui n'avait pas l'air de bien se présenter .
Il faut toujours garder le moral et une bonne maitrise de soi même si ce n'est pas toujours facile.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous et je suis de tout coeur avec vous. Maman qui pense à vous.

Anonyme a dit…

Les marches son difficiles à gravir... Mais le bonheur d'être parvenu en haut n'en sera que plus grand... (Je n'sais plus si c'est Socrate ou Zavatta qui disait ça).
Un immense bisou à toutes la famille... On pense bien à vous.
Cédric