lundi 19 mai 2008

La tranchée de trop...

"Lumbago aigu" a dit le médecin. Je rumine dans mon coin. En attaquant la dernière tranchée, je me suis cassé le dos. Douleur du matin sur un mauvais mouvement. On ne veut pas arrêté. On continue toute la journée à travailler comme un âne, à bomber le roc à la baramine. Et au bout du compte, une semaine d'arrêt plié comme un vieux. Je ronge mon frein d'avoir péché par stupidité. Heureusement, encore une fois, la solidarité s'est mise en oeuvre. Le mari d'une de mes collègue de travail est venu me finir la tranchée à la pelle mécanique. Très efficace. Quatre heures plus tard, tout était prêt pour recevoir cette fameuse gaine bleue. Enfin presque car il y a une magnifique veine de roc de 8 mètres de long  qui vient perpendiculaire à la tranchée et qu'il faudra briser pour mettre le tuyau d'eau à -70 cm sous terre. Finalement sur le dernier post, je me suis trompé "il y a aussi du roc dans le bas du terrain!" Comme quoi, il n'y a pas de répit pour les braves ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à toi bâtisseur émérite,

Ici point de Kappla géantissime à contruire et de galerie de taupe gargantuesque à creuser, mais pourtant 3 jours d'arrêt pour un pied "baudruche" pour lequel 3 médécins différents n'ont pas su faire de diagnostic !

Il faut se faire un raison ... l'âge est là.

Autre certitude, le mal passera

Donc : profite de ces moments de répits pour prendre un peu de hauteur vis-à-vis de tes travaux réalisés suivant la méthode pharaonïque, pour goûter un peu plus tard à la satisfaction de les mener à leur terme.

Bon courage et bises à la famille

Un vieux nantais

Anonyme a dit…

Ah ! Joie ineffable de regarder de sa chaise longue les autres travailler...!
Merci, ô lumbago salvateur, de permettre ces moments de repos forcé, propices à la méditation !

Trêve de plaisanterie, Cyrille, soigne-toi bien et surtout, pas d'imprudence quand la douleur aura disparu (une ceinture de maintien pour les gros efforts pourrait être une aide précieuse qui t'éviterait les faux mouvements).

Bon courage, bisous à tous.

Marraine Béa.

Anonyme a dit…

JE vais te laisser un message car je constate que c'est impératif
Conseil n1 fait attention a ton dos tu n' en a qu un
Quant a une maison je pense que peut etre ça ne sera pas la dernière. Je rigole !!!!!
A part ça, nous espérons toute la petite famille en forme et sachez que la maison vous est ouverte ainsi que notre coeur.
Lucienne