mardi 30 septembre 2008

Tête à claque

"Construction" et "patience" sont sûrement deux mots qui vont de paire. On ne peut pas dire de même des mots "charpentier" et "finitions"! Comme de fait, notre charpentier a construit une maison bien solide (sûrement plus que celle du troisième petit cochon) mais quand il a fallu passer aux travaux annexes (pose des solives de la terrasse, bardage, plancher intérieur, grilles anti-rongeurs...), ça s'est avéré un peu plus compliqué, voire même très compliqué d'avoir les finitions attendues. De fait, la réception du lot charpente/menuiserie a été très tendue. Pour résumé, on a failli se mettre sur la gueule et c'est peu dire. Il nous trouvait un peu pointilleux pour le prix de son lot. C'est vrai, 82 000€, c'est une bagatelle. Mais quand on s'endette sur 30 ans, on n'a pas la même vision des choses. Là vient un paramètre très compliqué à expliquer à un boeuf: "la subjectivité". 

Finalement, l'archi a pensé plus judicieux de finir la réception du lot sans moi. Il n'empêche que je ne détends pas du fait qu'il m'ait planté mon planning de vacances. A cause de son manque de professionnalisme, je vais me taper tout le boulot de rectification. Entre autre, le calage de toutes mes lambourdes de plancher car il a laissé des creux de plus d'un centimètre sur l'ensemble des sols... On a du mal à y croire!!!
Pour se calmer, on fait encore des cartons, on empile le bois mais maintenant, il nous tarde vraiment d'investir les lieux, de commencer nos travaux car il y a encore du travail., beaucoup de travail...

5 commentaires:

jim29 a dit…

Je vous souhaite d'arriver au bout de cette MOB qui est vraiment magnifique .... et pour votre charpentier j'ai jamais entendu dire que le montant d'un lot devait influencer la qualité de la realisation !!!! incroyable.

Anonyme a dit…

il faut parfois composer avec le côté rustre de certains artisans. Moi même charpentier je peux comprendre votre désarroi quant au manque de professionnalisme de votre charpentier. Mais en venir aux mains est toujours une mauvaise solution. Je suis sûr que vous rigolerez en pensant à cette anecdote dans 10 ans !
courage pour la suite des travaux.

Anonyme a dit…

Coucou Cyrille et Sonia
Heureuse que vous preniez possession enfin de votre petit paradis. Je penserais à vous dorénavent en train de vous prélasser ou de vous doucher face à l'Aubrac, quel bonheur!
Merci encore pour les quelques jours passés en votre compagnie cet été. Je repasse dès que possible, cette fois je profiterais de votre belle vue!
Gros bisous à tous les 4
Bon courage pour la fin du déménagement
Marie

Béatrice Degez a dit…

courage !!
bravo pour le projet, pour la patience (le charpentier en abusé, manifestement !... une consolation : la rénovation ce n'est pas plus simple !), et bravo aussi pour le blog, toujours aussi sympa ! la photo de la maison est superbe !

grosses bises
Béa

Anonyme a dit…

Courage, courage les Aveyronnais, on est toujours avec vous !!! On vous embrasse très fort !