mercredi 8 octobre 2008

Le nerf en vrac

On a enfin pris possession des lieux pour y travailler. Le rez-de-chaussée est notre priorité car le poêle sera posé le 24 octobre. Week-end laborieux 4 heures pour placer les lambourdes et 18 heures pour les caler. 22 heures à marcher comme un canard attardé. La bulle est bien entre les deux traits. Tout se remet à niveau mais une fois de plus, ça merde. Nous sommes des homo erectus. L'évolution ne nous a pas mis à la verticale pour revenir à l'âge de pierre. Dimanche soir, perte de la motricité du pied. Je peux le baisser mais pas le relever. Lundi, rendez-vous chez le médecin. Elle m'envoie chez le neurologue. Diagnostic: en restant accroupi trop longtemps, le nerf sciatique poplité externe a été écrasé par la tête du péroné. Bilan des courses: arrêt de travail, séances de kiné pour espérer récupérer à cent pour cent dans un mois!!!  Je ne suis pas superstitieux mais l'acharnement des circonstances me laisse dubitatif. Avant j'avais les nerfs en pelote. Maintenant, j'ai le nerf en vrac. Il y a des jours où il faut rester "Zeeeeeeeen!

Un merci tout particulier à Philippe alias "le roi de la règle" pour le coup de pouce de ce week end et au reste de sa famille qui a supporté son absence ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est probablement un message du destin qui te suggère de te ménager un peu. Le chantier du canal de Suez ne dût pas être moins harassant.

Vincent

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Votre message me parvient à mon retour de voyage et je suis très triste de tout ce qui vous arrive.
J’espère que depuis son envoi, vos problèmes sont résolus ou en passe de l’être.

Le plus important : comment va Cyrille ? Récupère-t-il la mobilité de son pied ? Même si cela doit lui peser, SURTOUT qu’il ne commette pas d’imprudences et accepte de se ménager jusqu’au feu vert du médecin avant de se consacrer de nouveau aux travaux ! Ce serait trop bête de garder des séquelles qui l’empêcheraient ensuite de profiter à 100% de votre maison ! Donc, Cyrille, comme tu l’écris toi-même : reste ZEEEEEEEEEEN !!
Quand on entreprend des travaux, quels qu’ils soient, les choses se déroulent rarement exactement comme on les avait programmées. L’essentiel c’est qu’en fin de compte, le solde soit positif et penche du côté des satisfactions. Je suis persuadée que ce sera le cas : votre maison est magnifique et vous y serez, sans aucun doute possible très heureux.
Enfin, même si cela peut paraître difficile à concevoir, parce que vous devez supporter toutes ces déceptions, désillusions et leurs conséquences (factures en hausse, retard d’emménagement), au regard d’une vie (là, c’est la vieille dame qui parle !), tout cela n’est pas très grave, à condition que Cyrille soit assez raisonnable pour ne pas reprendre trop tôt les travaux. Vous oublierez tout ça s’il récupère totalement l’usage de son pied.

Les vacances de la Toussaint approchent et avec elles un rythme de vie plus calme qui va vous permettre de vous consacrer entièrement à votre installation. Cyrille, bien sûr, modère ton impatience et ne fais que ce qui ne peut entraîner des désagréments supplémentaires.
Gros bisous à tous.

Marraine Béa.

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu

Cyril A. a dit…

Bonjour,

je suis tombé sur votre blog, je l'ai parcouru du début a la fin. Très beau projet félicitations.
Ou en sont vos travaux? j'imagine qu'ils doivent être fini? Mettez nous des nouveaux posts... :-)

Anonyme a dit…

just stopping by to say hi